Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Best of des formations du Réseau Transition (26 et 27/1, Namur)

janvier 26 @ 09:30 - janvier 27 @ 17:00

Démarrer ou faire vivre un projet local de transition, savoir mobiliser, développer la transition intérieure pour un projet plus pérenne, trouver le leadership juste, accompagner le changement, …

La formation BEST OF, ce sont des ateliers pour passer à l’action ou poursuivre ses projets de transition de manière efficace et agréable.

Elle est inspirée de la formation « Citoyens à énergie positive », elle-même née d’un programme soutenu par l’Agence Wallonne de l’Air et du Climat (AwAC), pour former, outiller et motiver des citoyens dans la mise en place ou la poursuite d’actions positives en faveur du climat et de l’environnement et du Vivant au sens large. Ces citoyens sont portés par l’élan d’être acteurs du changement, et de faire bouger les choses autour d’eux et en eux.

 

Inscription

 

La formation BEST OF, ce sont 10 ateliers répartis sur 2 journées, une occasion unique pour :

– Vivre une expérience transformatrice dans la transition et agir positivement sur votre vie quotidienne

– Apprendre à mobiliser des personnes autour de projets qui créent du lien social

– Devenir un·e facilitateur·trice de changement positif

– Explorer des stratégies pour pérenniser le projet

– Bénéficier du soutien du Réseau Transition et du partage d’expérience avec les autres participants

 

 

Infos pratiques :

  • Quand ? Sur 2 journées: le vendredi 26 et le samedi 27 janvier 2024
  • ? À la Maison de l’Ecologie – rue Basse Marcelle 26, 5000 Namur
  • Horaire : 9h30 – 17h
  • Nombre de places disponibles pour la formation : 15
  • Contacts : pour des questions administratives (inscription, paiement,…), contactez formation@reseautransition.be
  • Repas : sous forme d’auberge espagnole : chacun•e apporte son repas et on partage.

Prix :

Voici les tarifs qui s’appliquent à cette formation :

1. Frais d’inscription

Ces frais de base sont fixes. Ils financent la gestion administrative, la location de salles, le matériel pédagogique, la préparation et la conception de la formation ainsi que l’animation.

Dans tous les cas, notre intention est toujours de soutenir l’accès aux formations. Contactez-nous si le coût est un frein.

  • 500€ – Prix professionnel: Ce prix vous concerne si vous y participez dans le cadre de votre activité professionnelle (indépendant, entreprise, secteur public etc.)
  • 200€ – Prix particulier: Ce prix vous concerne si vous n’êtes pas impliqué directement dans une initiative de Transition et/ou que vous voulez nous soutenir.
  • 60€ – Prix initiative de transition : Malgré l’absence de subventions publiques, nous proposons la formation à un prix avantageux aux personnes déjà impliquées dans une initiative de transition ou qui s’apprêtent à en (re)lancer une. Nous cherchons actuellement à diversifier nos sources de financement afin de pouvoir continuer à rendre possible cette réduction.
  • 30€ – Tarif solidaire : Parce que l’argent ne doit pas être un frein, trois places à tarif solidaire sont disponibles. Afin de pouvoir bénéficier de ce tarif, merci de contacter au préalable le responsable de la formation au 0471/85.40.37

2. Participation consciente 

La participation consciente finance les frais de fonctionnement et de coordination de l’équipe des formatrices et formateurs, leur formation continue, les projets novateurs.

Ceux-ci seront payés en participation consciente. La participation consciente est un prix en euros que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu.

Plus d’explications sur la participation consciente sur notre site.

ATTENTION ! Il est vivement conseillé de lire ces explications avant de vous inscrire.
Veuillez noter que si vous abandonnez la formation en cours de route, nous vous demanderons un forfait de 250 euros pour la participation consciente.

 

Informations complémentaires

Votre place est réservée définitivement dès lors que vous avez rempli le formulaire d’inscription et que nous avons reçu le paiement intégral des frais de base.

Il n’y aura pas de remboursement des frais d’inscription si l’annulation survient de votre propre chef moins de 5 jours ouvrables avant la date de démarrage. Si nous devions annuler la formation pour quelque raison que ce soit, les frais vous seront cependant remboursés intégralement.

Inscription

 

 

Détails

Début :
janvier 26 @ 09:30
Fin :
janvier 27 @ 17:00
Site :
https://www.reseautransition.be/civicrm/event/register/?reset=1&id=182