Rue du Doyenné 64
1180 Uccle
Belgique
Apparu il y a près d’un demi-siècle, l’écoféminisme demeure pourtant très largement méconnu du grand public. A la fois courant de pensée philosophique, éthique et mouvement, il est né d’un rapprochement entre les analyses des structures et mécanismes de domination impactant les femmes d’une part, la nature d’autre part, et les réponses à leur apporter. Désormais répandu aux quatre coins de la planète, l’écoféminisme se décline en toute une série de tendances, de l’exploration de nouvelles formes de spiritualité au militantisme de la résistance…
La philosophe Nathalie Grandjean, chercheuse à l’Université de Namur, spécialiste des féminismes théoriques et des questions liées au genre. Elle est administratrice de Sophia, le réseau belge des études de genre et membre du comité de gestion du Master de spécialisation en Etudes de Genre.
Les Apéros de la Transition, ce sont six rendez-vous que vous donne en 2020 Uccle en Transition pour questionner les voies d’accès possibles vers une société durable et résiliente, plus égalitaire et plus solidaire. Avec le soutien de la Commune d’Uccle